Aller au contenu principal
Fermer

France: Retailleau réunit des dirigeants des cryptomonnaies pour parler de leur sécurité
information fournie par Reuters 14/05/2025 à 11:19

Le ministre français de l'Intérieur Bruno Retailleau

Le ministre français de l'Intérieur Bruno Retailleau

Le ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, a annoncé mercredi qu'il recevrait prochainement des dirigeants du secteur des cryptomonnaies pour évoquer leur sécurité après plusieurs enlèvements ou tentatives d'enlèvement, la dernière mardi en plein Paris.

"Dans quelques jours (...), je réunirai à Beauvau les entrepreneurs qui sont dans ces cryptomonnaies pour qu'avec eux, on travaille à leur sécurité, pour qu'ils soient conscients des risques et qu'on prenne ensemble des mesures pour qu'on puisse les protéger", a dit Bruno Retailleau sur CNews et Europe 1.

Parmi la série d'attaques ayant récemment visé des dirigeants du secteur des cryptomonnaies par des assaillants exigeant le versement de rançons, David Balland, cofondateur de Ledger, a été enlevé à son domicile dans le Cher en janvier et séquestré pendant plus de 24 heures avant d'être libéré par les forces de l'ordre. Ses ravisseurs lui ont sectionné un doigt durant sa captivité.

(Rédaction de Paris, édité par Blandine Hénault)

1 commentaire

  • 14 mai 13:25

    Les cryptos c'est fait pour rester anonyme, non? Pour faciliter l'argent noir, comme les rançons par exemple.. qui s'y frotte, s'y pique..


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des ambulances transportant les passagers français du MV Hondius arrivent à l'hôpital Bichat à Paris, le 10 mai 2026 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 11.05.2026 12:00 

    Une passagère française rapatriée du bateau de croisière MV Hondius a été testée positive à l'hantavirus à Paris, où une nouvelle réunion à Matignon est prévue lundi après-midi pour suivre "au plus près l'évolution de la situation". Sur les cinq passagers français ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron réagit lors d'une rencontre avec des jeunes au sommet Africa Forward à Nairobi, au Kenya, le 11 mai 2026 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 11.05.2026 11:51 

    L'Afrique a "besoin d'investissements" plutôt que d'aide publique, que l'Europe n'est de toutes manière plus en mesure de lui fournir en abondance, a plaidé lundi le président français Emmanuel Macron au premier jour du sommet franco-africain de Nairobi. Ce sommet, ... Lire la suite

  • Une affiche anti-Trump sur la place Valiasr de Téhéran, le 10 mai 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 11.05.2026 11:49 

    L'Iran a réclamé l'arrêt des hostilités dans toute la région et un dégel de ses avoirs, au lendemain du rejet par Donald Trump de la copie iranienne, une impasse qui a fait repartir les cours du pétrole à la hausse. "La seule chose que nous avons exigée, ce sont ... Lire la suite

  • NOKIA : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 11.05.2026 11:47 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. Les stochastiques ne sont ... Lire la suite

Pages les plus populaires